Sauce d’aubergines africaines

Sauce d’aubergines africaines

  • Pour: 4 Personnes
  • Temps de preparation: 10
  • Temps de cuisson: 30
  • Calories: 39

Que savoir sur l’aubergine africaine?

Le fruits aubergines africaines pèsent environ 70 g pièce . Ils se consomment  lorsqu’ils  sont encore verts,  soit frais soit bouillis, cuits à vapeur, marinés, ou encore cuits à l’étouffée avec des viandes ou d’autres légumes. L’aubergine africaine est caractérisé par une légère amertume. Cette variété est aussi décorative grâce à ses belles formes et ses variantes de couleurs blanche, jaunes ou rouge vif à la maturité. La culture en pot est possible, d’ou certains l’appelle œuf de jardin.

La recette

La sauce d’aubergines africaines est souvent consommée en Afrique de l’ouest, beaucoup plus au Ghana et au Nigéria que chez moi au Togo. Ça préparation diffère d’un pays à un autre mais certains ingrédients comme l’huile de palme ou la poudre d’anchois fumé (ou des écrevisses) son indispensable. On peux tout de même utiliser de l’huile végétal pour avoir cette recette.

Pour la petite histoire , je n’ai jamais aimé l’aubergine. Je m’attends toujours à ce qu’il soit charnu ou caoutchouteux en bouche, mais au contraire avec cette sauce d’aubergine africaine on obtient une texture très tendre et si doux. Je ne suis toujours pas sûr de l’adorer ces fruits mais j’aime beaucoup cette sauce, et elle est une excellente option pour les végétariens et les adeptes du Healthyliving. La sauce d’aubergines africaines peux s’accompagner avec tout ce que vous voulez, du riz, du couscous etc… mais elle est encore meilleure accompagner de plantains cuite à vapeur, de l’igname ou du manioc.

 

Ingredients

Directive

  1. Faites bouillir les aubergines et tomates 10 à 15 minutes, puis couper uniformément.
  2. Mixer l'ensemble des aubergines, tomates et piment dans un blender. Vous pouvez ajouter du gingembre frais dans la mixture.
  3. Chauffer l'huile dans une casserole et ajouter les oignons. Une fois qu'ils sont tendres, ajouter la mixture puis remuer régulièrement pendant 10 à 15 min. Si trop épaisse, ajouter une demi tasse d'eau et laisser mijoter pendant 5 min.
  4. Ajouter les écrevisses puis assaisonner avec le cube de bouillon.
  5. Régalez-vous.

Vous pouvez aussi aimer

Auteur Mlle Recette recettevanille@gmail.com

Je m'appelle Gloria, jeune femme de vingtaine, j'habite à Marseille. J'ai découvert le plaisir de cuisiner autrement et savoureusement avec des saveurs d'ici, d'ailleurs et un peu d'imagination. J'adore tous ce qui est beau et j'aime m'amuser avec les ustensiles de cuisine. Je suis également une entrepreneuse qui voue une passion aux nouvelles technologies et aux outils de son temps. Pour en savoir plus, consultez l' "à propos". Bienvenue dans mon univers!!!  

Résaux sociaux