Jollof rice – la recette à ma façon

Jollof rice – la recette à ma façon

  • Pour: 4 Personnes
  • Temps de preparation: 45 min
  • Temps de cuisson: 15 min
  • Calories:

Ma version du jollof rice

Le jollof rice ou riz jollof est un légendaire plat unique préparé dans de nombreux pays africains et la recette diffère d’un pays à un autre. Il est le riz le plus consommé après le riz blanc ou encore du riz frit dont je vous propose une recette vegan ici.

En raison de sa popularité, il y’a eu plusieurs critique quant à son origine. Ce que je sais à coup sûr, c’est que c’est un plat incroyable et il n’y a pas d’argument quand tout le monde le pousse dans la gorge.

Pourquoi le nom jollof party par les Nigériens?

On le sais tous, une célébration dans une maison africaine ne peut se produire sans la présence du jollof rice. Je veux dire, … allons … que sommes-nous censés manger (Africains)? Burgers? Lol. Je veux dire tout simplement que le jollof rice est idéal pour le divertissement .

Beaucoup pensent que le goût unique du jollof rice provient de sa préparation au feu de bois, mais ce n’est pas toujours le cas. Je vais vous donner une recette qui se rapproche du goût merveilleux du jollof rice sans feu bois. Ici je fais mon jollof avec la viande, mais bien évidement on peut le préparer avec du poulet, du poisson ou tout ce que vous voulez. J’ai servi mon jollof rice avec des plantains frits.

Ingredients

Directive

  1. Mélanger les oignons et l'ail ensemble et mettre de côté.
  2. Mélanger les tomates et 3 poivrons ensemble, mettez-le dans une casserole et faites le cuire à vapeur jusqu'à ce que la purée s'épaississent
  3. Préparez le bœuf, lavez le, enlevez toute la graisse et ajoutez l'eau, assaisonnez avec de l'oignon et l'ail que vous avez réservé, le thym, le cube d'assaisonnement. Laisser bouillir jusqu'à ce que la viande soit tendre. Ajoutez de l'eau si possible car le riz sera préparé dans le bouillon.
  4. une fois la viande cuite, laisser refroidir puis mettre en morceau et les faire frire. Réservez.
  5. Ajouter un peu d'huile dans une casserole, ajouter des oignons émincés, la pâte de tomate, le gingembre, les feuilles de laurier, remuer et laisser cuire environ 5 min. après cuisson, ajouter le bouillon de bœuf réserver, les carottes coupés en dés, les 3 poivrons restant coupés en dés et la viande frite. assurez vous à ce moment de l'assaisonnement et rectifiez si nécessaire. laissez mijoter 2 min environ puis ajouter le riz.
  6. Remuez, couvrez la casserole de façon hermétique et laissez le riz cuire à feu doux. une fois le riz cuit, ajouter les petit poids égouttés puis mélanger avant de servir
  7. Régalez-vous.

Vous pouvez aussi aimer

Auteur Mlle Recette recettevanille@gmail.com

Je m'appelle Gloria, jeune femme de vingtaine, j'habite à Marseille. J'ai découvert le plaisir de cuisiner autrement et savoureusement avec des saveurs d'ici, d'ailleurs et un peu d'imagination. J'adore tous ce qui est beau et j'aime m'amuser avec les ustensiles de cuisine. Je suis également une entrepreneuse qui voue une passion aux nouvelles technologies et aux outils de son temps. Pour en savoir plus, consultez l' "à propos". Bienvenue dans mon univers!!!  

Résaux sociaux