Gésier de volaille – ma recette

Gésier de volaille – ma recette

  • Pour: 4 Personnes
  • Temps de preparation: 30 min
  • Temps de cuisson: 30 min
  • Calories:

Aimez-vous le gésier?

Le pauvre gésier de volaille, mal aimé a désespérément besoin de bonne relations publiques. Personnellement je pense que le problème vient de son nom: gésier de volaille, juste le son gésier éteint pas mal de gens. Peut-être comme des ris et des rognons, il nous faut trouver un autre nom au pauvre gésier de volaille. Un nom pour le rendre plus acceptable, comme par exemple « tender-nuggets »

Il y à quand même quelques-uns comme moi qui ne semblent pas avoir la même aversion pour les gésiers. Je dirai d’ailleurs que cet organe  n’est certainement pas la partie à jeter, mais un délice à savourer. Il faut juste savoir la cuisiner puisqu’il à une odeur forte.

Une de mes manières préférées de cuisiner le gésier de volaille est dans le style ragoût. Je laisse ce petit délice cuire dans une marinade plein d’épices et de saveur jusqu’à ce qu’il soit si tendre. On pourrait même le confondre avec de l’agneau.

J’espère que cette recette changera les esprits au sujet du gésier de volaille, euh je veux dire « tender-nuggets »

Cette sauce peut s’accompagner avec du riz, frites d’igname, des bananes frites  ou de tout ce que vous voulez.

Ingredients

Directive

  1. Laver les gésiers soigneusement avec de l’eau chaude du citron et du vinaigre.
  2. Préparer une marinade en mixant les épices frais avec les oignons et les gousses d’ail.
  3. Faites mariner les gésiers puis laissez reposer 30 min à 1h de temps au frais
  4. Dans une casserole, verser l’huile, ajouter les échalotes hachés finement et remuer, ajouter par la suite les gésiers avec la marinade. Laisser la préparation mijoter à feu doux pendant 20 min tout en remuant toutes les 5 min. Je vous conseil d’utiliser une bonne casserole à induction afin que la préparation ne se brûle pas. Vous aurez des gésiers bien tendres qui auront changés légèrement de couleur. A ce stade, saler au goût, ajouter le carré de cube magie, le piment et remuer. Laisser mijoter encore une fois pendant 5 min pour que le sel et le piment s’imprègnent.
  5. Régalez-vous.

Vous pouvez aussi aimer

Auteur Mlle Recette recettevanille@gmail.com

Je m'appelle Gloria, jeune femme de vingtaine, j'habite à Marseille. J'ai découvert le plaisir de cuisiner autrement et savoureusement avec des saveurs d'ici, d'ailleurs et un peu d'imagination. J'adore tous ce qui est beau et j'aime m'amuser avec les ustensiles de cuisine. Je suis également une entrepreneuse qui voue une passion aux nouvelles technologies et aux outils de son temps. Pour en savoir plus, consultez l' "à propos". Bienvenue dans mon univers!!!  

Résaux sociaux