Dinde rôtie aux herbes cuite au four

Dinde rôtie aux herbes cuite au four

  • Pour: 8 Personnes
  • Temps de preparation: 1h
  • Temps de cuisson: 2h
  • Calories: 100

🌲Dinde de Noël🌲

On le sait déjà tous, les repas de noël riment avec dinde au four, dinde farcie ou encore du chapon. Pour ma part cette année c’était la dinde qui était sur ma table de noël. J’ai recouverte ma dinde de noël d’huile d’olive d’herbes de l’ail et quelques épices, puis je l’ai cuite à la perfection jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Une recette facile de dinde qui saura plaire à Noël ou à tout autre jour de fêtes!

Ma recette

C’est la MEILLEURE dinde rôtie que je n’ai jamais mangé, le résultat obtenu en fin de cuisson est plein de saveur et la dinde en soit n’a jamais été si facile à préparer que même un débutant  peut réaliser ce repas impressionnant!

Parlons d’abord de la base de la dinde rôtie. J’ai utilisé une dinde congelée simplement pour des raisons de commodité, néanmoins cette alternative fonctionnera avec des volailles frais. Si vous avez une dinde congelée, le meilleur moyen est de la décongeler est au préalable, mais vous devez planifier cela à l’avance. J’ai eu une dinde d’environ 5kg et il a fallu 3 jours complets pour la décongeler au frigo.

Vous me demanderez pourquoi partage t-elle cette recette après noël? J’ai adoré les saveurs de cette dinde rôtie aux herbes, pour cela je ne pouvais pas attendre une année entière pour la partager avec vous et ça été une recette assez simple à perfectionner et que vous pouvez modifier à votre convenance. Cette dinde rôtie aux herbes est tendre, juteuse et pleine de saveur  Faire une dinde pour Noël? C’est la recette que vous devez essayer! Pas de saumure en désordre ou d’épices exotiques, juste quelques ingrédients frais, un peu d’arrosage et un voyage à travers un four chaud.

🌲Joyeux Noël🌲

Ingredients

Directive

  1. Rincer la dinde à l'eau clair
  2. Faire frémir la dinde dans un faitout pendant 30 min en ajoutant 2 litres d'eau et le bouquet garni. Celà permet d'avoir une dinde tendre et pas du tout sec après cuisson.
  3. Retirer la dinde après 30 min de précuisson et le posé sur une plaque allant au four.
  4. Préparer une marinade avec l'huile d'olive, l'ail, le sel, poivre, les herbes et le carré de bouillon
  5. Badigeonner généreusement la dinde de chaque côté jusque à son intérieur.
  6. Garnir votre dinde de vos légumes (oignons, carottes, poivrons...etc)
  7. Enfourner votre dinde à 180 degré et vérifier la cuisson toutes les 30 min. Il faudra environ 2h30 min de temps pour une cuisson parfaite bien dorée et croustillante.
  8. Régalez-vous.

Vous pouvez aussi aimer

Auteur Mlle Recette recettevanille@gmail.com

Je m'appelle Gloria, jeune femme de vingtaine, j'habite à Marseille. J'ai découvert le plaisir de cuisiner autrement et savoureusement avec des saveurs d'ici, d'ailleurs et un peu d'imagination. J'adore tous ce qui est beau et j'aime m'amuser avec les ustensiles de cuisine. Je suis également une entrepreneuse qui voue une passion aux nouvelles technologies et aux outils de son temps. Pour en savoir plus, consultez l' "à propos". Bienvenue dans mon univers!!!  

Résaux sociaux