Croque-monsieur – la vrai recette

Croque-monsieur – la vrai recette

  • Pour: 2 Personnes
  • Temps de preparation: 20min
  • Temps de cuisson: 10min
  • Calories:

Croque-monsieur

Voici la vrai recette facile de croque-monsieur, celui qu’on peut déguster dans un café parisien, celui qui ne requiert aucun talent culinaire.

D’où vient ce drôle de nom « croque-monsieur » ? Pour les curieux comme moi, ce sandwich au pain de mie serait apparu pour la première fois en 1910 dans un café parisien boulevard Capucines. Le mot « croque » désignerait un toast trempé dans l’œuf, donc un plat rapide et chaud commandé par des messieurs. D’où le nom croque-monsieur »

La préparation de la béchamel par ici.

Ingredients

Directive

  1. Tartinez chaque tranche de pain avec de la béchamel
  2. Ajoutez un peu plus de la moitié du fromage sur une face des tranches de pain
  3. Ajoutez le jambon sur le fromage râpé et recouvrez les sous forme de sandwich en veillant à bien appuyer pour le fermer.
  4. Ajoutez le reste du fromage sur chaque face du sandwich puis enfournez les dans un four préchauffé à 190°C
  5. Servez chaud avec de la salade verte, des tomates ou ce que vous voulez.
  6. Régalez-vous.

Vous pouvez aussi aimer

Auteur Mlle Recette recettevanille@gmail.com

Je m'appelle Gloria, jeune femme de vingtaine, j'habite à Marseille. J'ai découvert le plaisir de cuisiner autrement et savoureusement avec des saveurs d'ici, d'ailleurs et un peu d'imagination. J'adore tous ce qui est beau et j'aime m'amuser avec les ustensiles de cuisine. Je suis également une entrepreneuse qui voue une passion aux nouvelles technologies et aux outils de son temps. Pour en savoir plus, consultez l' "à propos". Bienvenue dans mon univers!!!  

Résaux sociaux