Bouillie au tapioca

Bouillie au tapioca

  • Pour: 4 Personnes
  • Temps de preparation: 15
  • Temps de cuisson: 15
  • Calories: 98

Pudding ou bouillie au tapioca.

La bouillie au tapioca et les céréales chaudes sont l’un de mes aliments préférés . La farine d’avoine cuite au four, la crème de blé / la crème de riz, la bouillie au riz – ce sont toutes des choses que j’aimerais manger au petit-déjeuner pendant mes journées off. Même si je me suis finalement entraîné à manger des mets salés pour le petit-déjeuner, il y a encore des jours où je veux retrouver le confort que procure les céréales chaudes pour le petit-déjeuner.

Cette bouillie au tapioca peut faire double emploi: elle fonctionne à la fois comme dessert et comme gâterie de petit-déjeuner occasionnelle. Bien sûr, c’est totalement gourmand puisqu’il est souvent accompagné de lait etc (mais toujours délicieux,) . Et, s’il vous plaît, bannissez toute idée de casse-croûte de bouillie au tapioca tout prêt (comme ceux que vous aviez peut-être dans votre enfance) – cette bouillie n’est pas très semblable 😊

Il faut un peu de planification – les perles de tapioca nécessitent un trempage (tremper les perles pendant quelques minutes et laisser mijoter le pudding après) et puis parfois je mange un peu de restes pour une gâterie au petit déjeuner (avec quelques protéines).

Bouillie ou pudding au tapioca 

donne 3 à 4 petites portions

Ingredients

Directive

  1. Combinez les perles de tapioca et l'eau filtrée dans une petite casserole. Laisser les perles ramollir pendant au moins 10 min. 
  2. Une fois les perles ramollie, ajoutez l'extrait de vanille et laisser mijoter à feu moyen-vif en remuant souvent. Lorsque le mélange mijote, réduire le feu à moyen-doux et poursuivre la cuisson, en remuant encore, jusqu'à ce que le boudin s'épaississe et que les perles commencent à devenir translucides, environ 15 minutes au total. 
  3. Laissez refroidir légèrement. Servez tiède (à ma préférence) ou réfrigérez jusqu'à ce qu'il soit froid pour le servir en dessert accompagné de fruits exotique, lait de coco etc... Ici j'ai choisi de l'accompagner avec du sirop d'érable et sans sucre ajouté. Un peu de cornflakes et des pépites de chocolats en déco.
  4. Régalez-vous.

Vous pouvez aussi aimer

Auteur Mlle Recette recettevanille@gmail.com

Je m'appelle Gloria, jeune femme de vingtaine, j'habite à Marseille. J'ai découvert le plaisir de cuisiner autrement et savoureusement avec des saveurs d'ici, d'ailleurs et un peu d'imagination. J'adore tous ce qui est beau et j'aime m'amuser avec les ustensiles de cuisine. Je suis également une entrepreneuse qui voue une passion aux nouvelles technologies et aux outils de son temps. Pour en savoir plus, consultez l' "à propos". Bienvenue dans mon univers!!!  

Résaux sociaux