Aubergines frites- c’est Noel

Aubergines frites- c’est Noel

  • Pour: 2 Personnes
  • Temps de preparation: 15 min
  • Temps de cuisson: 15 min
  • Calories: 30

De l’aubergine pour noël ?

Mais bien-sure que c’est possible. L’aubergine fais partie des légumes souvent présent dans nos repas, mais l’aubergine frite est une recette estivale qui peut très bien se faire pour une occasion comme noël. Ces fritures son croustillantes à l’extérieur et très fondantes à l’intérieur sans pour autant absorber beaucoup d’huile.

Cette recette est très simple, très facile et surtout bon marché pour les périodes de fêtes qui riment avec budget serré entre les milliers de cadeaux de noël à offrir et la préparation de la nouvelle année. Elle peut être servit en apéro.

Accompagnez ces délicieuses aubergines frites avec de la salade d’oignon doux et de la dinde au four et vous aurez un délicieux repas de noël.

Ingredients

Directive

  1. Coupez l'aubergine en rondelles d'épaisseur égale, salez puis laisser reposer environ 5 minute pour que le sel s’imprègne.
  2. Passez chaque rondelle d'aubergine dans la farine puis ensuite dans l’œuf que vous aurez battu préalablement.
  3. Enfin passez les dans la chapelure et laisser aéré.
  4. Chauffez l'huile et faire frire chaque rondelle d'aubergine jusqu’à ce qu'elles aient une belle couleur dorée. Égoutter sur du papier absorbant et servir chaud.
  5. Régalez-vous.

Vous pouvez aussi aimer

Auteur Mlle Recette recettevanille@gmail.com

Je m'appelle Gloria, jeune femme de vingtaine, j'habite à Marseille. J'ai découvert le plaisir de cuisiner autrement et savoureusement avec des saveurs d'ici, d'ailleurs et un peu d'imagination. J'adore tous ce qui est beau et j'aime m'amuser avec les ustensiles de cuisine. Je suis également une entrepreneuse qui voue une passion aux nouvelles technologies et aux outils de son temps. Pour en savoir plus, consultez l' "à propos". Bienvenue dans mon univers!!!  

Résaux sociaux